top of page

la therapie du sujok

Le Sujok est une thérapie alternative coréenne, qui tient son origine de l’acupuncture traditionnelle chinoise et de la médecine énergétique indienne. Su-Jok signifie en coréen main (Su) et pied (Jok). C’est une technique qui repose sur le principe de correspondance ou similitude de forme et qui soulage efficacement un grand nombre de problèmes thérapeutiques et douleurs. Le Sujok est une thérapie énergétique où l’intention joue un rôle prépondérant.

 

Considérée comme une interprétation ultra moderne de l’acupuncture chinoise le SuJok offre une approche nouvelle et permet de trouver des solutions rapides face à des problèmes thérapeutiques non résolus par d’autres méthodes. Sans danger, cette technique utilise les mains et les pieds comme cible de traitement.

 

C’est dans les années 80 que le Professeur Park Jae Woo découvre et développe le système de correspondance pentagonal des mains et des pieds, édifiant ainsi la base de la Thérapie du Sujok. Il a mis en évidence des points très réactifs, dit "point de résonance", sur chaque main et pied et établi la correspondance de chaque organe avec chaque partie des mains et pieds. Ces correspondances se retrouvent aussi sur les bras, les jambes, les oreilles, le visage et chaque partie du corps, grande ou petite.

 

Le SuJok diffère fondamentalement de la réflexologie chinoise qui s’appui sur le système nerveux, alors que le SuJok s’appui sur le système énergétique du corps. Le Sujok agit sur la régulation des énergies, soit par stimulation de zones de correspondances ou de points d'acupunctures, et/ou, soit par tonification ou dispersion des énergies des chakras et/ou des méridiens.

 

Comment le Sujok peut il aider à guérir les troubles physiques, mentaux et émotionnels?
Grâce au Sujok, on peut diagnostiquer le problème facilement. En appuyant sur les points clés et en appliquant une pression dans la bonne direction, on peut diagnostiquer et résoudre le problème.Le Sujok aide à guérir les problèmes physiques tels que la pression artérielle, des maux de tête, la bronchite, l'asthme, l'acidité gastrique, les ulcères, la constipation, la migraine, les vertiges, le syndrome du côlon irritable, une hernie discale, les complications dues à la chimiothérapie, la ménopause, des saignements excessifs et beaucoup plus.

De même, pour guérir la dépression, la colère, la peur et les soucis, le Sujok est le traitement ultime pour l'âme et le corps qui fournit un traitement naturel pour les patients qui, autrement, dépendent de pilules pour guérir ces maladies.

 

 

 

 

Pr. Park Jae Woo

email
forum
bottom of page