top of page

La  méditation du sourire


En sujok, un sourire est désigné comme le sourire de Bouddha ou le sourire d'un enfant. La méditation du sourire vise à trouver une harmonie avec notre esprit, corps et âme.

En la pratiquant, on peut améliorer la santé, la confiance en soi, développer et enrichir ses capacités, réussir à la fois dans l'éducation et le travail et devenir une personne dynamique, qui contribue à rendre une société progressiste. En diffusant le sourire, des ondes positives sont libérées par une personne qui aide   à maintenir des relations cordiales avec les autres, à répandre la joie dans sa vie et rester motivé.



 PHILOSOPHIE biochimique , ce qu'elle sous entend:

Le sourire physique  - qu'il soit  vrai ou faux - envoie un message "sourire" au cerveau. Une fois que le cerveau reçoit ce message, deux choses se produisent:

• Les produits chimiques de Bonheur:  Le message physique "je souris" (encore une fois, il n'y a pas d'importance s' il est faut) permet au cerveau de libérer des substances chimiques de bonheur génératrices dans notre système en réponse.

• boucle de rétroaction: Cela crée une boucle de rétroaction. Faux sourires, tenus assez longtemps, deviennent réalité.  Il est l'un des bizarreries de la biochimie humaine.

Il peut paraître étrange, mais faire un gros «faux sourire , en fait provoque des réactions d'apaisement et de bonne humeur s'élevant dans votre corps. (Note: ne pas faire cela avec des inconnus , sauf si vous voulez provoquer une réaction intéressante!)

 TECHNIQUE RAPIDE

• Faire un sourire: Avec les yeux ouverts, faire un grand sourire faux (dents ou sans dents, votre préférence).

• Faites attention au sourire - il peut prendre un moment, mais vous  sentirez lentement  la zone autour de la bouche commencer à se sentir physiquement «heureux».

• Notez la propagation: Si vous le continuez , la région va se répandre. Une fois qu'il atteint vos yeux, vous sentirez le sourire etre réel, l'ensemble de votre visage sera plus détendu et animé, et votre humeur sera meilleure. Vous pouvez vous sentir ridicule, mais drôle. Sentez-vous libre de rire.

• Respirez: Prenez une grande respiration par le nez, et  laisser la sortir par la bouche. Il est souvent etonnant de se sentir beaucoup mieux ......


Méditation ou   relaxation  TECHNIQUE DU SOURIRE


Ceci est basé sur un "conseil" dans le livre "Eat, Pray, Love." (  Il peut être fait soit en méditation assise , ou comme  moyen de  détente avant d'aller dormir.

centrez-vous

• Prenez une pose confortable - position assise ou couchée.

• Nettoyage Souffles: Fermez les yeux, prenez une profonde respiration lentement par le nez, puis l'expulser rapidement par la bouche. Faites-le 1-3 fois (ou plus), jusqu'à ce que vous pouvez  vous concentrer sur votre corps.
• centrez-vous: Prenez un moment pour vous centrer sur votre corps - par exemple, «Je suis ici maintenant."

 
sourire sur votre visage

• Commencez à sourire: Laissez un très léger sourire à venir sur vos lèvres. Il n'a pas besoin d'être grand - juste jusqu'à ce que vous ayez le sentiment que vos lèvres sourient.

• Pensez, "Mes lèvres sourient." Sentez-vous la joie que vos lèvres  sentent?

• En pleine conscience, laisser le se répandre: permettre lentement le "sourire / heureux" sentiment de se propager sur votre visage - note "de ma lèvre supérieure est souriante, mon menton est souriant, mes joues sont souriantes, mon nez est souriant, les yeux, les sourcils, front, les oreilles, les cheveux, le dos de la tête, etc etc etc sont souriants. "

• Pause: Prenez un moment pour sentir toute votre tête  souriante.


FAITES PASSER LE SOURIRE à travers votre corps

•Lui permettre de se propager: Peu à peu, laisser le sentiment de sourire  se répandre dans votre corps - le cou (avant et arrière) les épaules, les bras, les mains, la poitrine, etc etc jusqu'à ce que votre corps tout entier soit rempli du sentiment de sourire .

• lui permettre de se répandre a travers tout votre corps: Continuer avec le sentiment que vos organes internes  sourient - l'œsophage, l'estomac, le foie, le pancréas, les intestins, etc. (ce que vous pouvez vous rappeler!), De sorte que l'intérieur de votre corps sourit aussi.

FAITES PASSER LE SOURIRE DANS LE MONDE AUTOUR DE VOUS

• : Lorsque le temps le permet (ou vous n'êtes pas encore endormi!), Imaginez ce sentiment de sourire se propager à tout le monde / tout ce que vous aimez - Je  souris, ma mère, ma sœur, mon chien  , mes beaux arbres, mon monde ....


Revenir ... (ou sauter cette étape et aller dormir!)

 

• Respirez: Prendre 3 respirations avant d'ouvrir vos yeux.
• Retour: permet lentement votre conscience pour revenir à votre corps et votre esprit.

 

 

 

 

 

 

email
forum
bottom of page