top of page

Le sujok est un procédé de guérison  multi-dimensionnel.

- La première dimension est une méthode de guérison physique, qui consiste  simplement a fournir une stimulation de points spécifiques sur les mains et les pieds correspondants.  D'autre part, les correspondances miniatures du corps les plus fortes et les plus éfficaces sont dans les mains et les pieds.  

Ce type de traitement est très populaire en raison de la facilité d'apprentissage, la sécurité, l'efficacité et le taux de réponse de guérison qui est souvent extraordinaire. De plus, c'est une méthode qui n'est pas dangereuse.

                                                                                                 :  - )

- La deuxième dimension est le mini-système des méridiens appelé "estampage" est également disponible sur les mains et les pieds.

- Le système meridien est stimulé de la même manière que les méridiens traditionnels chinois; on agit en renforçant ou en dissipant  l'énergie.

Les méridiens principaux classiques et leurs points de contrôle sont représentés sur les mains et les pieds. On retrouve les théories des Méridiens, l' expérience de l'acupuncture classique, le principe de Yin et Yang, et les six Ki (energies).

les Chinois ont découvert il y a quelque 3000 ans le systeme énergétique de notre corps; Il circule dans certains canaux et traite toutes les zones du corps et les organes du corps. Ce système de canaux, appelés méridiens, est le distributeur ki (énergie) à travers le corps dans son ensemble.

Chacun des 12 méridiens présente une direction d'écoulement de l'energie.

 

Ces deux premieres dimensions sont tres  éfficaces dans le traitement d'une variété de maladies; cependant, la combinaison des deux, en fonction de la situation donne bien souvent des résultats plus rapides.

 Il y d'autres différentes dimensions du Sujok développées par le professeur Woo Park. Ceux-ci comprennent trois sources principales, la structure du diamant, le système des chakras, le traitement par l'oreille Onnuri, et autres…

                                                                                                       :  - )

 

-

- La troisieme dimension est La TRIORIGIN

La nouveaute principale du sujok par rapport à l'ancienne philosophie chinoise du Yin et du Yang est la TRIORIGIN. Cette théorie traite d'une relation entre les quatre forces fondamentales qui sous-tendent tout phénomène qui se produit dans l'univers. Les quatre forces et leur système d'interaction sont réfléchis par le niveau de la structure subatomique et moléculaire à travers le corps humain, ainsi que des systèmes sociaux ou institutionnels et des concepts abstraits tels que l'espace ou le temps.

Cette sagesse etait connue par nos ancêtres et les prophètes, mais a été perdue au fil des années avec la destruction du Temple et les catastrophes qui l'ont accompagné. Le développement de la science exacte aurait causé l'abandon et l'oublie des enseignements anciens conservés en secret, entre les lignes de la sainte Torah.

Au moment du Big Bang sont nees des lois physiques dans notre monde, les dimensions d'espace et de temps ont ete créés. Dés les premières minutes après la creation, toute matière qui se composait seulement de la lumière initiale, a commencé à se refroidir et se propager très rapidement. En outre, la température descendait et la force de contraction a commencé à agir contre l'expansion de la force, et le refroidissement et la contraction suivante ont rendu possible la formation de nouvelles particules telles que les quarks, les électrons, les neutrons et les protons qui ont formé des atomes; les atomes ont assemblé des molécules qui ont produit les étoiles, les galaxies et les autres composantes de l'univers. L'équilibre entre les forces de l'expansion de la contraction a eu lieu plus tard dans le développement, et il s'est formé des relations d'équilibre énergétique. Dans une partie des planètes formées, la vie s'est devellopée.

Si nous regardons les étapes de la création en general et les lois qui opèrent dans l'univers, nous pouvons voir qu'il y a quatre forces fondamentales qui affectent l'ensemble du processus qui régide le monde.

 Prof. Parc a dénommé ces forces par des noms grecques, selon leurs proprieties:  Hétéro, Homo et Neutro qui sont la base de la théorie de la triorigine.

 Maintenant, regardons les forces et essayons de les comprendre.

Puissance Neuto - Zéro No

Neuto dans notre monde est une force invisible, c'est la connexion d'une autre dimension, n'est pas ici, mais est tout, Neuto n'est ni la lumière ni l'obscurité, ni le temps ni l'espace, il est fondamentalement - rien. Il est un monde appelé World Zero. Ce monde de zéro est un monde parfait, pas de guerre, pas de conflit, pas de bon et pas de mal, pas de maladies et pas de sentiments et ainsi de suite…

Neuto est la couleur du noir

Force Hétéro - Changement He

 A partir du zero Neuto, au moment du Big Bang, la force hetero est libérée, et  son impulsion naturelle est le changement.

Hétéro- monde basé sur l'infini. Hétéro est essentiellement la première puissance dans ce monde qui a sauté hors du monde de la porte Neuto zéro . Hétéro est la force fondamentale qui cree tous les êtres humains qui existent dans le monde. Hétéro est grand, majestueux, vif, puissant, ludique. Hétéro aime les côtés positifs, en évitant les côtés sombres. Hétéro dérivé dans l'infini veut toujours changer les choses et les emporter dans le monde infini. Il peut également créer de nouvelles choses. Hétéro ne permet pas que les choses  reviennent au point de départ.

La couleur Hétéro est rouge

Force Homo – contre le changement Ho

Il ressort de ce qui précède que Dieu ne pouvait pas permettre à la force unique hétéro  de régner dans ce monde. Par conséquent, dès que la force hétéro a ete cree, une force contraire, homo, a aussi ete cree : elle a le caractère d'etre contre le changement, de tout ramener au point de depart.

La couleur Homo est bleu.

Force Neutro- la vie Ne

Les forces hétéro et homo s'opposent l 'une a l'autre. Elles representent les forces yin et yang connues depuis des milliers d'annees dans la philosophie chinoise. Les forces homo et hétéro sont inverses et une bataille constante se deroule; cette lutte permet la création de la force la plus importante dans notre vie, l'intégrité puissance Neutro, la vie, le sourire.

La couleur  Neutro est vert.

La triorigin en termes de maladie est due à la perte de Neutro au lieu du problème..

Neutro est la puissance la plus importante, active et responsable. Il gere le monde..

Sa forme géométrique est une spirale. La spirale est le résultat de l'union de droite et de cercle (spin) les caractéristiques de Hétéro et de Homo. Il spirale sur un monde en trois dimensions , ajoute la troisième dimension. La Spirale existe dans de nombreux elements de la nature.

Neutro est une force équilibrée visant à équilibrer les forces libérées dans le monde réel et apporter la perfection, le sourire.

La puissance Neutro inclut les propriétés maximales , est la plus grande, la plus complexe et la plus parfaite, il existe seulement dans notre monde et la puissance la plus importante est caractéristique de ce monde.

Neutro represente l'intégrité de la création.

                                                                                                        :  - )

email
forum
bottom of page